Pour le service de policlinique/urgences pédiatriques. Sous contrat à durée déterminée d’un an à temps plein.
Votre mission :
L’auxiliaire de soins réalise des opérations de nettoyage et d’entretien des surfaces, des locaux et des matériels médico-techniques spécifiques à son domaine d’activité. Elle peut également prendre en charge certaines activités hôtelières liées à la gestion des repas et du linge. Elle contribue à la gestion logistique et organisationnelle du service en collaboration avec l’équipe médico-soignante et à son amélioration continue. Elle contribue à la bonne tenue des locaux et a la responsabilité des suivis hebdomadaires, mensuels et annuels des contrôles standardisés qui sont dans son champ d’action. Elle contribue à la qualité et sécurité des patients par l’application de procédures d’hygiène spécifiques, le suivi d’indicateurs dans le domaine de l’hygiène et la révision de pratiques/protocoles si nécessaire.Elle agit sous la responsabilité du Soignant chef d’unité et travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Vos tâches principales :
- Nettoyer et entretenir les locaux.
- Préparer, nettoyer et désinfecter le matériel.
- Aider aux activités logistiques.
- Tenir des fichiers de suivi à jour.
- Contribuer aux audits hygiène.
- Participer à la rédaction/revue de protocoles.
Votre profil :
- Connaissances des principes d’hygiène et produits d’entretien.
- Connaissances informatiques : utilisation aisée de Word, Excel, Powerpoint.
- Connaissances linguistiques : français, Luxembourgeois, allemand.
- Aptitudes, qualités personnelles :
- Sens de l’ordre, de la méthode, de l’organisation, de planification et de coordination.
- Rigueur et discipline personnelle pour respecter les règles d’hygiène, de manutention, et les procédures établies en la matière.
- Collégialité, esprit d’équipe.
- Discrétion, politesse, disponibilité.
- Sens des responsabilités.
Qualités complémentaires considérées comme avantage:
Toute formation dans le secteur de la santé.
Expérience professionnelle dans un milieu sanitaire.
Horaires:
7h-15h, 9h-17h en fonction des besoins du service.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par email à recrutement@chl.lu et n’hésitez pas à visiter notre site www.chl.lu. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.
NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.