Ce mercredi 20 octobre, le CHL s'est mis aux couleurs d'Octobre Rose pour sensibiliser au dépistage et récolter des dons pour lutter contre le cancer du sein, celui qui touche le plus les femmes.
Le CHL paré de rose, stands de sensibilisation, vente de rubans roses, distribution de masques roses, activités sportives au CHL'Fit... ce mercredi 20 octobre, tout le CHL s'est mobilisé pour cette édition 2021 d'Octobre Rose.
- L'équipe pluridisciplinaire du groupe sein du CHL Kriibszentrum a organisé un stand d'information et de sensibilisation pour patients et visiteurs dans les halls d'accueil du CHL Centre et de la Maternité.
L'objectif a été de promouvoir les bons réflexes en termes de dépistage précoce du cancer du sein. Aujourd’hui, le dépistage est en effet la meilleure arme pour lutter contre le cancer du sein. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein a 9 chances sur 10 d’être guéri mais aussi d’être soigné avec des traitements moins agressifs, moins mutilants et entraînant moins d’effets secondaires.
Les stands ont été organisés en partenariat avec plusieurs associations œuvrant pour le bien-être des patientes, à savoir: « Europa Donna », « Think Pink Lux » et la « Fondation Cancer ».
- Les collaborateurs du CHL ont de leur côté été nombreux à venir au CHL'Fit pour courir, marcher, faire du vélo,... et ainsi soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Rappelons également qu'à l'occasion d'Octobre rose, le Groupe sein du CHL Kriibszentrum propose une série de cinq tables rondes thématiques destinées aux femmes touchées par le cancer du sein, aux professionnels de santé, mais aussi à toutes les femmes qui souhaitent s'informer sur le dépistage et la prise en charge du cancer du sein. Ces tables rondes sont disponibles sur la page Facebook du CHL, sur son site internet, ainsi que sur le blog du groupe sein: http://www.cancerseinchl.lu