Le CHL recrute un employé administratif achat (m/f/x)

Le CHL recrute un employé administratif achat (m/f/x)

Pour le service de la pharmacie – Site de Bertrange. Sous contrat à durée indéterminée à temps plein à partir du 01/11/24.


Votre mission :

L’employé administratif doit assurer toutes les tâches administratives nécessaires à la passation et au suivi des commandes en respect du règlement financier et des procédures existantes au CHL, dans le but d’assurer la qualité et veiller au respect des délais déterminés.


Vos tâches principales :

  • Effectuer les achats :
    • Analyser et traiter les demandes d’achats.
    • Effectuer des demandes de prix aux fournisseurs.
    • Faire valider ces demandes et ensuite les commandes y afférentes selon le règlement financier CHL.
    • Effectuer quotidiennement le suivi des commandes et les relances fournisseurs.
    • Gérer les litiges fournisseurs avec le support des Pharmaciens.
    • Gérer les retours fournisseurs (matériovigilance, pharmacovigilance, prévention des péremptions…).
    • Assister le pharmacien dans la préparation des marchés nationaux (FHL), remplir les besoins, organisation des tests FHL, calcul des indicateurs et changements dans la base de données.
  • Gérer les stocks :
    • Prévenir les ruptures de stock.
    • Rechercher avec les pharmaciens, les alternatives adéquates.
    • Fournir toutes les informations nécessaires aux gestionnaires de stock pour la gestion des stocks.
  • Assurer la gestion courante :
    • Traitement des demandes de renseignement (demandes de prix et conditions d’achat, de livraison, de stockage…).
    • Créer et maintenir à jour les données dans le système informatique SAP (articles, conditions d’achat, prix).
    • Soutenir et informer les demandeurs quant à leur demande d’achat, délai de livraison si nécessaire.
    • Encoder les statistiques et indicateurs de gestion courante et fournir les données nécessaires aux tableaux de bord de suivi des achats.
    • Classer et archiver les offres de prix et les contrats d’achat.
    • Collaborer sur les différents projets en lien avec les dispositifs médicaux stériles.

Votre profil :

  • Diplôme : CATP.
  • Expérience professionnelle souhaitée : Service Achats, Pharmacie hospitalière, Milieu hospitalier.
  • Facilité d’utilisation de l’outil de gestion informatique, connaissances des logiciels SAP MM - MS Office - Messagerie électronique.
  • Connaissances linguistiques : Luxembourgeois - Français – Allemand – Anglais.
  • Qualités personnelles : 
    • Travail en équipe.
    • Autonomie.
    • Réactivité.
    • Courtoisie.
    • Rigueur.
    • Discrétion.
    • Capacité de s’organiser.
    • Sensible à la qualité de service.

Horaires : 

100% ETP, Du lundi au vendredi. De 8h00 à 17h00.


 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par email à recrutement@chl.lu. Merci d’indiquer en objet l’intitulé exact du poste et du service souhaités.

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.