Afin d’améliorer continuellement la qualité du suivi de ses patients, le CHL collabore étroitement avec le Laboratoire de Recherche en Médecine du Sport (LRMS) du LIH.
À travers cette collaboration nous vous proposons des examens réguliers afin de mieux orienter votre prise en charge.
Au cours du suivi, le LRMS demande à chaque patient l’autorisation de récupérer, de manière anonyme, les données médicales issues de son traitement.
Nous vous conseillons de suivre cette démarche. Elle ne nécessite aucun investissement de votre part et contribuera à mieux définir les facteurs influençant la récupération du patient après traitement.
Notre approche de la rééducation du genou
Les connaissances scientifiques actuelles ne permettent pas de définir avec précision le moment auquel le patient peut reprendre ses activités sportives après une blessure ou une chirurgie du genou.
La détermination du retour à la pratique sportive requiert l’évaluation régulière des capacités fonctionnelles du patient grâce à des examens spécifiques.
Nous vous proposons une série de tests qui nous permettra de suivre l’évolution de votre rééducation jusqu’à un an post-opératoire. Ces tests permettent ainsi de mieux identifier le déficit fonctionnel à la suite de votre blessure.
Grâce à ces tests nous pouvons cibler de manière plus précise votre rééducation et le moment du retour à la pratique sportive.
Les tests seront proposés aux stades suivants: pré-op, 6/8 semaines post-op, 3/4 mois post-op, 6 mois post-op, 12 mois post-op.
Vous bénéficierez en plus d’un rapport complet de vos performances qui permettra de mieux guider votre rééducation ainsi que votre entraînement sportif.