Le Dossier de Soins Partagé (DSP)

Le Dossier de Soins Partagé (DSP)

Quelles sont les finalités du dossier de soins partagé ?

Le but du DSP est de favoriser l’échange et le partage de données et d’informations de santé d’un patient au sein d’un dossier informatisé regroupant les données utiles et pertinentes qui permettront une meilleure coordination, continuité et sécurité des soins ainsi qu’une meilleure utilisation des données.


Qui peut accéder aux données de votre dossier de soins partagé ?

Les professionnels de santé du Luxembourg pouvant justifier d’un lien thérapeutique lors de votre prise en charge actuelle mais également future et ceci dans la limite des restrictions que vous auriez communiquées à l’agence eSanté.


Responsabilités ?

Le CHL est responsable de votre prise en charge et de la documentation produite dans le cadre de votre passage.

L’agence eSanté est responsable du traitement des données, mis en place dans le cadre du DSP.

Lors de chacun de vos passages au CHL, vous pouvez vous opposer à l’envoi de vos données vers votre DSP en le signalant auprès de la réception du site d’accueil. Votre réponse sera alors valable uniquement pour l’admission en cours.

Votre opposition n’a aucune incidence sur votre prise en charge.


Vos droits ?

Avant l’envoi de vos données vers votre DSP, vous pouvez changer d’avis. Pour cela, exprimez votre nouvelle volonté en le signalant à la réception du site d’accueil.

Si vous changez d’avis après l’envoi de vos données : il vous sera toujours pos- sible de faire valoir vos droits en contactant vous-même l’agence eSanté au : +352 27.12.50.18.33.


Comment vous connecter à votre DSP ?

Pour vous connecter à tout moment, rendez-vous sur le site eSanté : https://www.esante.lu

Vous pouvez alors consulter le contenu de votre dossier et si vous le désirez : de limiter l’accès aux données qu’il contient.


Quels documents sont transmis par le CHL vers votre DSP ?


Vous souhaitez plus d’informations sur votre DSP ?